vendredi 22 décembre 2017

News du 22/12/17

Dernier #alouesthetic de 2017 et aussi de toujours.
Bonjour !

Pour renouer avec les bonnes vieilles traditions, voici une news en retard.

Je n'ai pas grand-chose à vous raconter ; vous avez déjà remarqué que j'ai levé le pied.

Deux sketchs audio que j'ai écrits sont sortis dans le calendrier de l'avent.mp3 de Netophonix. L'un est celui du 1er, l'autre est celui du 5. Je les mettrai sur la page Sons quand le calendrier sera terminé, je pense. Il faudra que je mette mes anciens monos en vidéo pour Youtube, d'ailleurs ; on ne sait jamais, ça pourrait les faire découvrir à quelqu'un qui ne les connaîtrait pas.

J'ai reçu le dernier enregistrement nécessaire pour l'épisode 4 de Tout le monde aime le prof. C'était celui de Ranne. J'espère qu'il est bien, je suis déjà en retard pour le dérushage.

J'ai fini la partie 2 de Mirage, mais je l'ai envoyée à Susi-Petruchka (lisez-la, elle est formidable) ; je ne la publierai pas avant d'avoir son retour. Elle est la première lectrice et la première inspiratrice de Mirage et son avis est très important à mes yeux. Ce sera sûrement, comme pour la partie 1, du Wattpad épisodique suivi d'un combo pdf/ePub ici.

J'ai planché sur les articles sur le voyage au Japon qu'on a fait avec mon compagnon, rien n'est encore sortable mais ça devrait commencer à publier en janvier. Ce sera rigolo et personne ne vous obligera à manger d'insectes.

J'ai écrit une histoire dont vous êtes le héros pour un Secret Santa sur un forum. Je n'ai pas offert que l'histoire mais aussi les droits dessus ; je ne la publierai donc ici que si la personne à qui je l'ai offerte m'en donne l'autorisation. (C'est la première fois que j'imprime une de mes histoires pour la relier à la façon de mes anciens rapports de stage, c'est un joli bébé de 83 pages en A5, je me suis bien amusée à fabriquer l'objet livre.)

J'aimerais bien faire un bilan de 2017 dans un article. Je ne sais pas trop quand.

J'aimerais aussi voir si je peux relancer une activité plus importante sur ce blāūg à compter de juin 2018 ; normalement, j'aurai fini TLMALP qui me prend pas mal de temps, ainsi qu'un autre projet mp3 sur lequel je me suis engagée mais c'est un secret alors chut, et si je n'arrive pas à gérer mes articles de voyage en juin c'est que je serai définitivement un échec humain alors je ne vais pas partir de ce principe. Mon article sur le précurseur du MDMA présent dans le basilic reste un de mes préférés de tous les temps et j'aimerais beaucoup en écrire d'autres sur ce même principe de prendre un projet de chimie de synthèse absurde et de le pousser au bout de sa logique. (J'ai deux-trois pistes que je ne révèlerai pas car le monde de la science amusante est un monde plein de concurrence tandis que je suis dépourvue de tout fair-play).

J'ai également une mise à jour à faire sur les différentes pages : le récap et le garage ne sont pas à jour (et encore, s'il n'y avait qu'eux).

Bref, du pain sur la planche.

En attendant d'en voir les fruits, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

@now@n

2 commentaires:

  1. Alors c'est toi qui a écrit le sketch du 1er décembre ? Franchement bravo, je l'ai trouvé vraiment hilarant et très bien écrit justement, un de mes préférés de cette année !
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je l'avais écrit pour le Calendrier de l'avent.mp3 de 2015, mais je le trouvais ni fait ni à faire ! C'est Ranne Madsen, mon admin de chez Oriog Créations, qui l'a repris et l'a fait jouer par des voix automatiques. Je suis contente s'il t'a plu !

      Supprimer