News du 18/06/15

Mai ? Je ne connais pas de "mai". 
N'insistez pas, il n'y a pas de mai.


 Bonjour tout le monde !

 Ai-je déjà disserté sur les amusements et les contradictions de ce système de nouvelles mensuelles ? 


 Partons d'un quinze du mois lambda et admettons que ledit mois m'ait permis d'offrir quelque chose aux lecteux. La News est écrite, les fichiers hébergés et prêts à affronter l'esprit critique aiguisé des passants, qui ont le bon goût d'y trouver à redire, et la délicatesse de ne jamais se manifester (c'est à cela qu'on reconnaît un public de qualité).

 Du quinze au vingt, les quelques projets que je pensais écrire ne retiennent pas mon attention. A quoi bon y mettre une quelconque énergie puisqu'ils ne verront pas le jour avant le mois suivant ? J'ai du pain sur la planche par ailleurs.

 Du vingt au trente, il se peut que je gribouille par-ci par-là une ligne ou un paragraphe, si je ne suis pas en train de prendre des notes sur ces fameux "gros projets" dont vous n'avez pas vu la couleur depuis facilement un an (en somme, depuis le départ pour un monde meilleur d'Astrodynamique et la mise sur le métier de son reboot).

 Le premier du mois suivant, je me souviens de ce que j'ai un blāūg. Et qu'il sentira très fort le rien si je ne me colle pas sur une nouvelle ou deux.

 Le cinq du mois, je trouve un moment pour placer une ligne derrière le paragraphe ou un paragraphe derrière la ligne, puis j'efface tout parce que c'est mauvais.

 Le dix, je commence à transpirer très fort.

 Le quinze, je me dis que je vais prendre deux jours pour pondre quelque chose de sympa à mettre sous la dent des lecteux.

 Le dix-huit, je m'aperçois que j'ai retardé la News pour rien.

 Le vingt-cinq, je me dis que je vais attendre le mois prochain, parce que ça commence à faire tard pour newser.


 Sinon je joue dans quelques séries audios qui sortent actuellement/sont sortis récemment/sortiront prochainement. Gloire, star-system, meufs à poil et caviar sur mon peuple !

 Devriez-vous les écouter ? Mmmh, je ne sais pas. Oui ? OUI ? VITE ?

  J'ai relu les anciennes News au cours de la réparation de celle-ci... Et je me suis aperçue que je n'ai pas fait certaines des choses que j'avais dit que je ferais.

 1 - Finir Saxifrage. On est toujours à 50% du bazar. Il faudrait que je laisse le document négligemment ouvert sur ma barre des tâches, histoire qu'il m'attire l’œil plus souvent et que je m'y colle. Ai-je déjà mentionné que tout est planifié jusqu'à la fin ?

 2 - Réécrire la partie 1 de Mirage. J'avais dit que je le ferais ! J'ai la nouvelle partie 2 planifiée aussi ! La partie 3 est plus floue mais riche de promesses ! Bazar de bazar ! Là encore, garder le document ouvert, tout ça.

 3 - Écrire la suite de cette série qui me permet de jouer avec des personnages de Mirage et de poser le décor pour le roman lui-même. Absolument en fait partie. Absolument établit pas mal de choses : Ada Rousseau et Sven Stiegsen se sont mariés, Sélène est définitivement la patronne de la Ville ce qui n'était absolument pas clair car pas prévu dans la première version de Mirage... Bon, d'accord, Absolument établit deux choses. 

 4 - Trouver un autre projet court pour m'y atteler. J'ai plusieurs "univers" (bordel je déteste ce mot) qui se prêteraient bien à un truc de dix-vingt pages. Mais, comme d'hab, je n'ai pas envie d'en parler. C'est de la confiture de concepts, tout ça. C'est écœurant sans la tartine du récit.


Sinon, dans les aventures personnelles de mon nombril, j'ai fini de travailler. Le dossier "Professorat" est donc rangé dans le dossier "Professionnel", jusqu'à nouvel ordre. Et c'est reparti sur la recherche d'un emploi ! Ouiche mie loque. o>



 Et je crois que j'ai à peu près tout dit pour ce mois-ci.


 Bien à vous,

 @now@n

Commentaires